Social Media

4 conseils pour référencer son site internet sur la durée!

On parle souvent du référencement naturel qui sert à faire gagner à nouveau site une visibilité et un bon positionnement dans les SERPs. Mais cette fois, nous allons parler du référencement qui fera rester votre site dans les meilleures positions et ce durant le long terme. Réussir à être affiché dans la première page d’une requête Google, c’est bien mais faudra-t-il encore savoir y rester. Et ce n’est pas une mince affaire, c’est le résultat d’un dur travail bien méthodique.

Veillez en permanence sur vos mots clés

Vos mots et expressions clés forment un élément crucial de votre visibilité. Pour mener à bien un référencement Internet pour le long terme, il faut penser à analyser régulièrement votre trafic. Et si une baisse de nombre de visites sur certaines de vos pages se fait détecter, vous pouvez faire un tour sur AdWords pour voir si la recherche globale sur vos mots clés est également en baisse. Si c’est le cas, pensez à changer de mots clés en optant pour des synonymes pour rectifier le tir. Pour bien faire, analyser le volume de recherche, la pertinence et le nombre de concurrence avant d’adopter un nouveau Keyword.

Le changement de site est-il une option ?

Si à un moment, vous devez changer votre site, la question que vous pourriez vous posez c’est est-ce que tout le référencement que vous avez appliqué depuis la création sera perdu ? La réponse est non. Le changement du site ne nuit en rien à votre autorité, surtout si vous donnez à votre « nouveau » site un contenu très pertinent et bien optimisé. Au début, une baisse en nombre de visites pourrait être constaté mais rien d’alarmant ! Vous regagnerez votre trafic peu de temps après.

Choisir une structure facilitant les éventuelles interventions

Choisissez une structure de site sur laquelle vous aurez une aisance d’intervention. Comme mentionné plus haut, vous pourrez être amené à changer vos mots clés, mais pas que ! Pour un bon référencement de votre site, un changement de texte, de titre, de description, voire même d’URL pourrait être nécessaire alors autant faciliter cette tâche.

Être patient et endurant

Référencer un site dans la durée nécessite de l’endurance. Gagner la première place dans les SERPs peut être plus ou moins facile mais tout est dans l’art de pouvoir garder cette place. En plus des conseils donnés en haut, n’oubliez pas de continuer votre Netlinking en veillant toujours que ce soit de très bonne qualité.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 5 Mars 2018Découvrez Verticaly, l'agence d'influenceurs102 visites
  2. 25 Déc. 2016Conseils pour l’optimisation du référencement588 visites