Social Media

Conseil en référencement : Bien référencer son site c'est le rendre plus visible !

Les bonnes techniques de référencement accroissent la visibilité sainement.Vu l’enjeu, il est plus raisonnable de laisser cette mission à un spécialiste, mais à défaut de fonds, voici quelques conseils qui vous aideront à lancer et entretenir votre site aux yeux des moteurs de recherche.

Suivre les guidelines Google et éviter les techniques de black hat seo

Une bonne visibilité sur Google demande des travaux de référencement efficaces. Avec des algorithmes qui sont en constante évolution et des mises à jour incessantes, Google laisse de moins en moins de marge de manœuvre pour les référenceurs, même les plus aguerris. Si vous êtes débutant, il est préférable de consulter en premier les guidelines de Google pour avoir les bonnes bases. En amont, le travail commence par le choix des mots clés. En effet, l’éditeur doit penser à la manière dont son site sera référencé avant même de produire du contenu. Ce sont les mots qui amèneront les internautes sur l’URL. Ces keywords seront primordiaux pour être consultés par le public visé. Outre les recommandations du moteur de recherche sur Google Trends, il existe des sites comme SEMRush.com qui donnent les mots clés utilisés par la concurrence. Bien entendu, il vaut mieux éviter de se verser totalement dans des pratiques copies collées douteuses. Jusqu’à preuve du contraire, le bannissement général touche toujours le black hat.

Travailler une bonne visibilité partout

Dans la quête de visibilité, la tentation de blackhat seo reste tapie à chaque coin de rue. Des fois, les entreprises dopent artificiellement leur nombre de visites. Il y a plusieurs techniques controversées qui pourront mettre un site en avant de manière factice. Il faudra les oublier et privilégier la culture d’une bonne image de marque. Ainsi, on doit s’intéresser à des moyens sains pour se rapprocher de son cœur de cible. Les réseaux sociaux offrent cette opportunité. Facebook, Instagram et consorts sont entièrement disponibles dans une optique d’interaction. Ils ont même le mérite d’être gratuits. Chacun trouvera le moyen de confirmer sa présence. L’essentiel consiste à maintenir un lien constant.




Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 15 Juin 2018Quelques conseils seo avec cette agence web de Clermont-Ferrand72 visites
  2. 5 Mars 2018Découvrez Verticaly, l'agence d'influenceurs187 visites