Social Media

Conseils pour l’optimisation du référencement

De nos jours, optimiser le référencement de son site web relève du parcours du combattant. En effet, cette exercice jadis simple est devenue bien plus difficile que jamais, une compétition qui n’est régie par aucune loi si ce n’est celle de Google, le numéro un des moteurs de recherche existants. L’obtention d’une place dans la première page de ce moteur recherche doit se faire avec le maximum de travail. Le referencement pas cher est devenu la recette parfaite pour tous ceux qui gèrent un site web.

Bien définir les mots-clés

Qu’est-ce qu’un mot-clé ? C’est une expression qui a pour but de définir et qualifier votre site ou votre activité. Ce sont les expressions qu’un internaute doit taper dans le moteur de recherche pour trouver votre site. Ainsi, il est important que ces derniers soient inclus dans les pages de votre site.

Bien positionner les pages de votre site

Contrairement à ce que la plupart des gens pense, le moteur de recherche Google ne référence pas les sites internet mais plutôt les pages de chaque site. Ainsi, il est plus avisé de considérer chaque page de votre site comme étant un mini-site. Ces pages doivent pouvoir se positionner sur des expressions fortes.

Concevoir des sites « propres »

Si l’algorithme de recherche de Google s’intéresse principalement au contexte de votre site, il ne faut pas négliger le code général de celui-ci. En effet, Google n’apprécie pas trop les erreurs contenues dans le code de votre site. Ainsi, pour gagner des places, il est important de bien s’assurer de la propreté de votre code.

Bien gérer les images

Il est primordial de ne pas inonder votre page d’images, préférez plutôt une présentation en galerie idéalement accompagnée d’un contenu cohérent.

Pour finir, avec une rude concurrence, le référencement est devenu incontournable pour se démarquer.

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 15 Juin 2018Quelques conseils seo avec cette agence web de Clermont-Ferrand28 visites
  2. 5 Mars 2018Découvrez Verticaly, l'agence d'influenceurs140 visites