Social Media

Avantages et inconvénients d'acheter des likes Instagram

Acheter des likes Instagram est une pratique à laquelle, à condition de le savoir, beaucoup de personnes est régulièrement recours. Pour comprendre son importance, et pour en juger des potentiels inconvénients, il faudrait d’abord analyser le fonctionnement même de ce réseau social. Il s’agit d’une plateforme dont vous vous servez pour promouvoir vos activités d’une part, mais aussi pour partager du contenu qui fera interagir les personnes qui vous suivent, qu’on appelle followers.

Les avantages de l'achat de likes

Le but d’être actif sur les réseaux sociaux à l’image d’Instagram, c’est d’échanger avec des centaines et même des milliers de personnes à travers la planète. Lorsqu’on met en place un concept, ça peut être des images qu’on partage, la promotion de sa boutique etc., on souhaiterait que le maximum des personnes réagisse.

Achetez des likes permet de faire augmenter considérablement le nombre des personnes qui vous suivent. De ce fait, la portée de votre activité prend des dimensions bien plus grandes. C’est un moyen idéal de promotion de ce que vous faites. Un autre apport, c’est le fait de booster également l’activité et le positionnement de votre site, si vous en avez lié à votre compte Instagram, sur les moteurs de recherche comme Google. Vous ainsi, très facilement, vous offrir jusqu’à 10.000 fans qui vous suivront dans vos activités.

Les inconvénients de cette technique

Les inconvénients potentiels, s’il existe bien quelques-uns, c’est l’absence quasi-totale de ciblage. En d’autres termes, tous les fans qui pourront vous suivre dans un premier temps, ne sont pas nécessairement sensibles à vos contenus. De ce fait, ils pourront regarder sans pour autant directement liker vos contenus. Ce n’est qu’une situation passagère car, les effets finissent toujours par s’inverser. Il est aussi difficile en achetant des likes, de voir apparaitre automatiquement le nombre de vue et autres. Généralement, il faudrait attendre quelques heures, voire des semaines pour que ça s’affiche.

Dans le fond, cela ne constitue pas obligatoirement un inconvénient, tant qu’on sait rester patient. Il suffit de voir combien de personnes ont commencé à avoir du succès par ce moyen, pour se rendre qu’il renferme plus d’avantages que d’inconvénients potentiels.

Les publications similaires de "Nos formations"

  1. 2 Sept. 2016Notre formation pour une bonne e-reputation794 visites